Un grand moment d'humour en 3 sketches


Conseil municipal du 17 novembre :

1er sketch :
Pour l’équipe municipale FN, le goudronnage à 300.000 euros du terrain de motoball serait un "projet de développement durable" (!?)... Là-dessus le maire explique doctement : "le développement durable est un concept où l'on peut y mettre tout et n’importe quoi" (sic). Pour la majorité élargie, cette définition convient parfaitement !

2ème sketch :
Interrogé sur les nuisances sonores du motoball, le maire a décrété qu'elles étaient moins importantes que celles... du city-stade dont l’accès a été pratiquement interdit aux jeunes pour cette raison ! "Nous ne pouvons pas mettre au même plan les nuisances sonores des deux activités" a-t-il affirmé. Le vrombissement de 10 motos à plein régime troublerait donc moins le repos des riverains que quelques jeunes jouant au basket !

3ème sketch :
A l'approche de la mi-mandat, l’équipe municipale n’a toujours pas trouvé le temps de re-baliser l’itinéraire de randonnée et de nettoyer ses abords, soit-disant "faute de moyens humains". Les services techniques seraient "accaparés par l’entretien des 500 mètres de la voie verte construite sous l’ancienne mandature". Sans commentaire !

Si ce n'était dommageable aux intérêts et aux finances de la ville, on serait tenté de remercier le maire pour des moments si drôles !

Lire l'article de La Provence