Née en 1961 en région parisienne dans une grande famille, je suis la petite dernière d’une fratrie de cinq enfants. A 20 ans, un diplôme de diététicienne en poche, j’ai quitté ma région natale pour travailler en Lorraine au sein d’un hôpital public. Je m’y suis mariée et j’ai eu trois enfants.
A 38 ans, j’ai pris un congé de formation professionnelle pour préparer le concours de professeur des écoles que j’ai réussi en 2000. J’ai emménagé dans le Vaucluse en 2001, d’abord à Vaison-la-Romaine puis, par le jeu des mutations en 2004, à Camaret où j'ai intégré l'école Fréderic Mistral. Je me suis tellement plu dans cette ville que je décidai de ne plus jamais partir.
Aux côtés de partenaires motivés, nous avons pu réaliser plusieurs beaux projets grâce à une équipe investie, notamment l’Amicale Laïque : classes transplantées, séances de piscine pour les CP, intervention de professionnels de talent pour l’enseignement de la musique, notamment.
Nous avons également mis en place des activités plus scientifiques dans le domaine du développement durable : traitement de l’eau et des déchets, découverte du Canal de Carpentras et de notre patrimoine historique (Orange, Avignon, Nîmes…), artistique (musées), et bien d’autres choses.
En qualité de trésorière de la coopérative scolaire, je participe depuis quelques années à la mise en place d’une vente de livres neufs à 1 euro, pour rendre la lecture accessible à tous les enfants.
Aujourd’hui, mes enfants sont grands, je suis plus disponible pour m’investir dans la vie locale. M’impliquer dans l’action municipale lors des dernières élections m’est ainsi apparu comme une évidence.
Je suis férue de marche à pied et de vélo, de cinéma et de littérature. Je pratique également la photographie, et je garde régulièrement avec un plaisir toujours renouvelé mes adorables trois petits-enfants.
Depuis l’année dernière, je siège au Conseil municipal de Camaret-sur-Aigues dans les rangs de l’opposition, ainsi qu’à la Communauté de communes ou je défends naturellement les intérêts camarétois.
Commentaires