Réponse à MM. Paialunga/Montagnier dans le dernier bulletin municipal

"Il ne faut jamais rien laisser sans réponse, surtout quand il s’agit de médiocrité. On ne s’y abaisse point. On s’en délivre."

Cette citation que certains reconnaîtront s’applique sans conteste à la dernière tribune de la liste "Sérénité (sic) pour Camaret", parue dans la très politicienne gazette municipale. Était-ce pour faire oublier sa sérénissime torpeur du 5 avril lors de l’important vote du budget, où le seul membre rescapé de la liste est surtout venu illustrer l’adage "Qui ne dit mot consent" pendant près de deux heures ? Toujours est-il que ce "silencieux" a miraculeusement retrouvé à la fois sa verve et une envie d’opposition dans une tribune à charge… contre nous !

Passons rapidement sur la réflexion cocasse concernant notre mandature, à laquelle le rédacteur de cette tribune a pourtant participé de bout en bout et voté tous les budgets. Notre dernière publication à ce sujet et son graphique en disent long sur nos bons résultats malgré le double jeu de M. Païalunga.

Retenons surtout que le maire peut toujours compter sur le soutien sans faille de son "avocat" de circonstance, prompt à voler à son secours au moindre embarras, comme ici dans l'affaire de sa conduite sans permis. Premier Magistrat de la Commune, Officier de Police Judiciaire, celui-ci vient d’être condamné par la justice pour délinquance routière. Nous avons démontré, dans notre déclaration censurée au conseil, et postée ici-même le 6 avril dernier, qu'il ne s'agissait pas d'une affaire privée mais bien publique avec des conséquences sur sa fonction de maire.

Notons enfin que le rappel au règlement intérieur du maire pendant ce même conseil souffre de bien curieuses dispenses. Nous prenons bien soin de ne pas dépasser pour notre droit d’expression les 1200 caractères maximum, certains de nous voir opposer l’article 34 qui instaure cette limite. MM. Montagnier / Païalunga disposent-ils de passe-droits avec leurs 2330 caractères ? De toute évidence, le rapprochement opéré le verre à la main à l’étang de la Garriguette en 2012 a porté ses fruits. Le poste de chargé de communication est vacant depuis quelques semaines. Ces Messieurs entendent-ils postuler ?

Commentaires