Du nouveau dans l'opposition

Après deux ans de présence, Véronique Chomel a décidé de quitter le Conseil municipal. Selon la formule d'usage, Véronique a motivé sa démission "pour des raisons personnelles tout en restant solidaire des élus de son groupe".

En fait, notre amie avait dénoncé à maintes reprises lors des conseils l'absence totale de débat, l'hostilité appuyée de la majorité, et la disparition du travail en commission qui permettaient autrefois d'informer et d’échanger entre élus majorité-minorité. Ainsi, en deux ans, aucune commission n'a été convoquée par l'élue en charge de la petite enfance ni par l'adjoint à la jeunesse (donc aucune info sur la crèche ou le centre de loisirs : fréquentation, projet pédagogique, etc). Seulement trois commissions scolaires en deux ans, alors que sous notre mandat la commission jeunesse se réunissait une fois par mois avec l'opposition conviée !

Mais ce qui a le plus ulcéré Véronique, c'est la collusion manifeste de l'autre liste "d'opposition" avec la majorité d'extrême-droite. Aussi sa décision ne nous a pas surpris. Conformément à l'ordre de la liste, Véronique est remplacée par Martine Célaire à qui nous souhaitons la bienvenue. Nul doute que les intérêts des camarétois seront bien défendues par cette femme de caractère tout aussi loyale dans son engagement.